Sébastien Dumont

auteur et interprète des Machines à prendre le Temps

Chorégraphe vidéaste., il est à la fois un artiste du corps et de l'image, spécialisé dans le mouvement. Il est également professeur diplômé d'Etat en danse contemporaine.
Ce projet artistique est né en 2019 dans cette continuité et mélange des pratiques artistiques, et dans un élan poétique que les bouleversements actuels de notre société tendent à renforcer.


La vidéo a toujours été un média privilégié dans sa démarche de créateur, notamment la vidéo projection, en réalisant des installations pour la danse, le théâtre ou des créations In Situ.
Il collabore régulièrement avec des artistes, collectifs et compagnies, notamment avec « La Fonderie - Pôle de Création artistique de Fontenay-sous-bois » dont il est membre actif depuis 2016, ainsi que la compagnie du Théâtre de l'Estrade pour qui il réalise depuis 15 ans les vidéos projetées sur scène. Ou encore l'association Pixels en scène dont il est le directeur artistique depuis 2009.
A plusieurs reprises il collabore  avec le sculpteur Milthon, et s’intéresse particulièrement à la sculpture, laquelle colore sa danse et l’inspire dans son approche artistique qui se veut à la fois contemplative et méditative.

Plus récemment et de façon plus ponctuelle il est régisseur vidéo pour La Muse en Circuit, Centre National de Création Musicale.
Il a eu en charge enfin l'installation du vidéo mapping du spectacle "La Femme qui danse"' par Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault (Théâtre du Corps), au théâtre de la Madeleine en 2021.

     photos par Guillaume Lamarque

Contact

[email protected] / port. 06 63 80 55 42



Atelier : La Fonderie – Pôle de création artistique

 23 rue de Neuilly, 94120 Fontenay-sous-bois 



Web : Instagram / Playlist Youtube / Making OF



Envie de diffuser, promouvoir, collaborer, participer ?...

France